Youmiam, le réseau social de la nourriture

Youmiam, le réseau social de la nourriture

18/05/2019 0 Par Maurizio Iulianiello

Si vous aimez les réseaux sociaux et la nourriture, voici Youmiam, le réseau social de la nourriture !

Youmiam, c’est avant tout une application pour smartphone et tablettes que vous pouvez télécharger gratuitement. Après inscription, vous pouvez commencer à saliver et à trouver des idées pour épater la galerie ou simplement votre estomac.
Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez vous abonner à des playlist culinaire comme, c’est ma préférée en ce moment, feel good pour se remettre des excès de la fin d’année ou encore un best of tartines, best of soups, 10 minutes chrono et plein d’autres adaptées à toutes sortes de situations.
Il y a également la possibilité sur Youmiam de taper un ingrédient dans le moteur de recherche et de laisser faire l’application qui va vous proposer tout un choix de recettes.

Une fois que vous avez trouver votre bonheur, vous pouvez mettre des miams aux recettes qui vous ont plues, des sortes de likes pour dire que vous avez aimé.
Autre détail, qui rend cette application fabuleuse, c’est qu’elle crée votre liste de courses lorsque vous avez sélectionné un recette. Il vous suffit de dire pour combien de personne vous la prévoyez et hop, elle génère la liste de ce qu’il vous faut et si vous êtes du genre à prévoir les repas pour la semaine, vous pouvez soit trier par recette soit afficher l’ensemble de la liste et aller au magasin. Un must que j’ai testé et approuvé.