You & I, le nouveau roman de Cali Keys et ça décoiffe !

You & I, le nouveau roman de Cali Keys et ça décoiffe !

14/10/2018 Non Par Cindy Heiniger

Les vacances sont toujours le moment où j’aime prendre le temps de lire. Dans la vie quotidienne, entre le travail, les enfants, les courses, le ménage, le café avec les copines (oui il faut avouer, il n’y a pas que le stress non plus), on ne trouve pas forcément le temps dans son organisation de maman de lire un bon bouquin. Si ce n’est le soir avant d’aller se coucher, mais après une page et demie, on se prend le livre en plein visage ! 

Les vacances d’automne ont donc été l’occasion de me plonger dans le septième roman de Cali Keys, jeune écrivaine suisse romande. Cali Keys nous emmène, avec You & I, dans le monde des chasseurs de tornades.

L’héroïne, Alyssa, décide de parcourir la fameuse Tornado Alley. Son voyage va l’emmener dans différents états américains : l’Ohio, l’Indiana, l’Illinois, le Missouri et l’Oklahoma, pour arriver jusqu’au Texas.
Le projet avait commencé avec son frère, Ben, et son meilleur ami, Wyatt. Ils ont créés ensemble une machine, « BAW-1 », qui pourrait prévenir les tornades une heure avant leur formation, ce qui permettrait d’alerter la population concernée bien avant les dix minutes du délai actuel.
Dans l’histoire, on comprend rapidement que Ben est mort, emporté par une tornade. Evidemment, Alyssa est encore très bouleversée par cet événement qui s’est passé un an avant notre récit. 
Elle est censée partir avec Wyatt pour cette expédition, où elle doit répertorier cinquante tornades pour faire valider son projet par le National Weather Service. Malheureusement, pour ça, elle a besoin d’environ 20’000 dollars et elle apprend que la bourse scientifique qu’elle a demandée lui est refusée.C’est alors qu’Ethan apparaît dans sa vie. Ethan fait ses études au même endroit qu’Alyssa, et il lui propose de l’accompagner dans son aventure, en lui promettant de financer son projet. 

Alyssa et Ethan se lancent donc sur la Tornado Alley, mais c’est une situation qui vexe profondément Wyatt, qui trouve une autre équipe de son côté. Il concurrence donc son amie sur le terrain. Au fil de l’histoire, on découvre tous les démons qui hantent le personnage d’Alyssa. 

Cali Keys arrive parfaitement à nous faire entrer dans la peau de cette héroïne, brisée par la vie. Tout au long du livre, on a envie de l’aider, de l’encourager ou de la prendre dans ses bras pour la soulager de toutes ses douleurs.Ethan quant à lui, transporte un secret. Un secret qui réapparait très souvent et qui n’est dévoilé que dans les toutes dernières pages. Et pour ma part, je ne m’attendais pas du tout à cette tournure (mais non, je ne vous dirai rien de plus !) 

L’auteur nous emmène au coeur des Etats-Unis et de ces terribles événements météorologiques, avec du suspense, de l’action, de la romance et même quelques scènes torrides. On vit l’histoire avec les personnages. J’ai été accrochée dès les premières pages, et je ne pouvais m’arrêter de parcourir les lignes de ce roman, qui m’a tenu en haleine jusqu’au dernier moment.Je vous conseille donc vivement la lecture de You & I, et la découverte de Cali Keys, une auteure talentueuse qui mérite à être connue.

You & I – Cali Keys – paru aux Editions Milady (New Adult)