WONDER WOMAN au cinéma dès aujourd’hui

WONDER WOMAN au cinéma dès aujourd’hui

07/06/2017 0 Par Maurizio Iulianiello

Wonder Woman de Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine arrive au cinéma aujourd’hui, l’occasion de revenir sur les origines de la princesse amazone. 

Wonder Woman apparaît pour la première fois en décembre 1941 dans All Star Comics, oui c’est une héroïne de comics, grâce à l’imagination de William Moulton Marston, un psychologue américain – qui utilisera le pseudonyme de Charles Moulton – qui souhaite voir une héroïne qui aide les femmes à s’imposer.

Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue de justice, elle est donc copine avec Superman, Batman, Flash et les autres.

A l’été 1942, elle a son propre comic book, c’est une révolution dans l’univers des super-héros.

Wonder Woman, avant d’arriver au cinéma a surtout été très populaire pour une génération entière, dont la mienne, grâce à la série télé de la fin des années 70 avec Lynda Carter dans le rôle titre et ce générique mythique…

La série va durer 4 ans et populariser le personnage.

Après ce passage, remarqué, à la télé, Wonder Woman va continuer sa vie dans les comic book de l’écurie DC. En 2011, la chaîne de télé américaine NBC relance l’idée d’une série, mais finalement le projet tombe à l’eau, pour mieux rebondir au cinéma.

En fait, avant ce Wonder Woman à voir en salle dès aujourd’hui, un projet avec pour réalisateur Joss Whedon avait été lancé en 2005, finalement ce dernier est mis en stand by en raison de « différents artistiques ».Finalment, le 4 décembre 2013, Gal Gadot a été choisie pour jouer le rôle de Wonder Woman et a également signé un contrat de trois films avec le studio Warner Bros.

Le premier, était donc Batman v Superman : L’Aube de la justice, la suite de Man of Steel. Elle y croise l’homme d’acier incarné par Henry Cavill et le chevalier noir interprété par Ben Affleck.Les critiques ont été vives à propos de ce film, il faudra voir comment son propre film, sera accueillis par la critique.

On notera, pour finir, que Wonder Woman a été interdit au Liban en raison de la nationalité israélienne de Gal Gadot. Le Liban boycotte les produits du Liban, interdisant aussi à ses ressortissants de s’y rendre ou d’avoir des contacts avec les habitants. Les prises de position de l’actrice en faveur des actions militaires contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza auraient également précipité ce choix.

Quoi qu’il en soit, Wonder Woman est une figure emblématique de la femme et de ce sont elles sont capables et ça, c’est déjà une bonne raison d’aller au cinéma.