TripAdvisor fait peau neuve

TripAdvisor fait peau neuve

19/11/2018 0 Par Maurizio Iulianiello

Vous connaissez TripAdvisor, l’application qui vous permet de noter les lieux où vous êtes allés ou, de voir comment les autres ont noté un endroit où vous souhaitez vous rendre. Bref, le principe c’est les notes, comme à l’école de fan. Mais voilà que le site a décidé de changer et de devenir une communauté de voyageurs.

L’idée est de créer un réseau social, puisque c’est dans l’air du temps, du voyage. L’application comme le site ont changé radicalement, ou presque, l’interface est plus moderne et très claire. Au premier coup d’oeil on trouve la barre de recherche avec la question ” Quelle destination ? »  affichée au-dessus des principales options et c’est juste en dessous que se trouve la partie « réseau social » du site, avec notre profil et notre fil d’actualité.

Et cette partie-là utilise désormais tous les codes de ses camarades en la matière, une photo de profil, le nom d’utilisateur, le pseudo, votre localisation et tout le reste. Ce qui est très intéressant c’est le fil d’actualité avec vos avis, ainsi que de contenus jugés intéressants, qu’ils soient partagés par des personnes que l’on suit ou sur des thématiques qui nous intéressent parce qu’on a cherché telle ville, tel lieu et le reste. Si on a fait une recherche de ville, tout le fil d’actualité lui est alors dédié avec des posts intéressants, des suggestions d’endroits à visiter, les lieux les plus photographiés, …. 

Sur la droite, on trouve des suggestions de profils auxquels s’abonner. On peut désormais choisir de suivre des influenceurs spécialistes du voyage et du lifestyle ou bien des marques comme National Geographic.

Et puis, vous pouvez désormais créer, comme cela était déjà possible sur d’autre plateforme, « vos voyages » et de réunir à un endroit les adresses qui vous intéresses, les lieux que vous voulez visiter, les restos qui vous font envie etc… le site génère ensuite automatiquement une carte qui nous montre tous les lieux, pratique pour optimiser ses sorties sur place !

Le nouveau TripAdvisor à découvrir, si vous voulez ajouter un réseau social de plus à votre panoplie…