La position dans laquelle vous dormez en dit beaucoup sur vous

La position dans laquelle vous dormez en dit beaucoup sur vous

15/01/2017 Non Par Maurizio Iulianiello

Attardons-nous un instant sur notre sommeil et plus exactement de la position dont nous dormons, parce que notre façon de dormir révèle notre personnalité et indique beaucoup de choses sur nous !  

De nombreux psychothérapeutes et experts en langage corporel ont analysé les diverses positions de sommeil et il semblerait que lorsque nous dormons, notre corps se libère de l’emprise de notre conscience et révèle une multitude de choses cachées dans notre inconscient… 

Commençons par la position fœtale, qui est la plus répandue, une position qui renvoie à l’enfance, qui est rassurante et qui est souvent adoptée par les personnes timides, aimantes et tendres. 

Les personnes qui dorment allongées sur le côté sont qualifiées de très ouvertes d’esprit et de communicative. Elles possèdent généralement un fort tempérament où peuvent être susceptibles, cyniques ou encore possessives ou autoritaires.   

Ceux qui dorment sur le ventre sont de grands rêveurs et cachent une très grande sensibilité. Ce sont aussi des personnes sociables, créatives, intenses, qui aiment avoir une très grande liberté dans de nombreux domaines. En revanche, ces personnes ne supportent pas la critique et peuvent être de temps à autre agressives. 

Si vous êtes du genre à vous accrocher à votre oreiller dans votre sommeil cela veut dire que vous avez besoin d’affection et que vous faites facilement confiance.

Pour finir, si vous dormez sur le dos vous êtes indépendants, généreux, attentifs, et vous n’aimez pas être au centre de l’attention. 

Je sais pas vous, mais depuis que j’ai lu cette étude, je n’ose plus dormir…