10’000 Romand.e.s ont étanché leur soir de vert ce week-end

10’000 Romand.e.s ont étanché leur soir de vert ce week-end

26/05/2019 Non Par Communiqué de presse

10’000 Romand.e.s ont étanché leur soif de vert lors de la neuvième édition de la Fêtede la Nature qui s’achève aujourd’hui. Sous des cieux le plus souvent cléments, ils ont profité des quelques300 rendez-vous en plein air inscrits au programme et portés bénévolement par 130 partenaires nature.

Plusieurs dizaines de milliers de participant.e.s en Suisse

Cette quatrième édition à l’échelle nationale a aussi été l’occasion pour les Alémaniques et les Tessinois de découvrir la nature sauvage et locale qui les entoure. Les 750 manifestations proposées à travers tout le pays auront réunis quelques dizaines de milliers de participant.e.s durant ces 4 jours de festivités.

Explorer la nature en miniature

Le public romand a pu profiter de nombreuses activités organisées autour du thème La nature en miniature. Un fil rouge qui apermis de mettre en lumière ces animaux et végétaux de petite taille, presque invisibles mais d’une grande importance pour les écosystèmes. Les mystères du sol et ses habitants ont largement été explorés au travers d’activités originales et interactives.

Soif de vert

Dans le mouvement des grandes mobilisations en faveur du climat ou de la biodiversité, les Romands ont une fois encore montré leur intérêt pour la nature proche de chez eux. Balades ornithologiques, pêche au zooplancton, découverte de plantes comestibles, exploration du monde des abeilles ou construction d’abris pour animaux sauvages, autant d’activités plébiscitéespar le public cette année ! Un programme florissant propice aux rencontres avec les professionnels et passionnés de nature qui ont partagé leurs connaissances afin de sensibiliser le grand public à la biodiversité et à l’importance de la sauvegarder.

10 ans déjà !

La dixième édition de la Fête de la Nature aura lieu du 22 au 24 mai 2020.